🔴 ALERTE – Un employé de MSF porté disparu à Ouagadougou

0
5071
Burkina Affaire Adja Komsilga

Un travailleur de Médecins sans frontières (MSF) – un Burkinabè – est porté disparu, a indiqué, lundi, à Oméga, une source au sein de l’organisation. C’est depuis son domicile de Ouagadougou que l’agent a disparu.

« Dans la nuit du 6 au 7 juillet, notre collègue Burkinabè Issa Dicko, médiateur culturel à MSF, a été emmené depuis son domicile de Ouagadougou », affirme la source. Selon elle, le collègue a été emmené par des hommes qui se seraient présentés comme des membres des forces de l’ordre.

« Depuis, nous sommes sans nouvelles malgré des recherches actives de notre part », a déclaré la source.

Selon nos informations, une cellule de crise a été mise en place.

En février dernier, Médecins Sans Frontières (MSF) avait condamné avec la plus grande fermeté l’assassinat de deux de ses employés dans la Boucle du Mouhoun. MSF qui avait qualifié l’assassinat de « brutal » et de « délibéré » de ces employés avait décidé de suspendre ses activités médicales dans la région.

Mais le 17 février, quelques jours après la morts de ces employés, Médecins sans frontières (MSF) a annoncé dans un communiqué suspendre cette fois-ci l’ensemble de ses activités au Burkina Faso, après que deux de ses employés ont été tués le 8 février lors de l’attaque de la Boucle du Mouhoun. « Dans toutes les localités où MSF appuie et fournit de l’aide médicale et humanitaire, seules les urgences vitales seront assurées pour une durée indéterminée », avait expliqué le texte.

Lamine Traoré / Oméga médias

Laisser un commentaire