🔴 ALERTE-Marche de soutien à la transition : A Bobo Dioulasso, les manifestants appellent les Burkinabè à prendre le contrôle de l’économie du pays à travers l’actionnariat populaire

0
1429
Marche de soutien transition Burkina

Sous une pluie battante plusieurs centaines de femmes et d’hommes ont répondu ce 1er juillet 2023 à l’appel des organisations de la société civile (OSC) de Bobo Dioulasso qui ont initié une marche meeting de soutien à la transition.

A travers cette marche meeting, elles entendent renouveler leur soutien au président de la transition le capitaine Ibrahim Traoré dans sa lutte pour « La reconquête et la souveraineté du Burkina Faso ».

Prenant la parole à l’occasion, Joseph Bado leader des OSC a invité les Burkinabè á se méfier des activistes  » traitres » qui selon lui menacent la sûreté nationale. Ces OSC ont également appelé les Burkinabè à s’unir pour faire barrage contre la CEDEAO, de l’UA de l’ONU et de la communauté internationale. Pour elles, ces instances internationales ne veulent que maintenir le peuple burkinabè dans la soumission.

« Notre souveraineté ne doit pas être menacée par les ennemis intérieurs et extérieurs de notre peuple. Nous devons faire barrage avec les personnes qui ne sont plus en phase avec les aspirations de notre peuple entre parenthèses Djibril Bassolet et qui ne sont que des valets locaux de l’impérialisme », a déclaré Joseph Bado leader des OSC.

M. Bado estime qu’il faut soutenir le capitaine Ibrahim Traoré. « Le capitaine Ibrahim Traoré est en train de sacrifier sa jeunesse, sa vie pour que nos enfants vivent dans un Burkina de paix et de prospérité, pour nos enfants nous devons soutenir ses actions politiques de gouvernance militaires et économique (…) il nous faut donc une nouvelle constitution en phase avec les réalités de notre peuple et prendre le contrôle de notre économie à travers l’actionnariat populaire proposé par notre son excellence le capitaine Ibrahim Traoré », a-t-il déclaré.

Avant de terminer, les leaders d’OSC ont félicité et encouragé les forces de défense et de sécurité et les Volontaires de Défense de la Patrie déployés dans la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso.

Ndiaye Ouédraogo/ Oméga médias

Laisser un commentaire