Burkina : Ouagadougou accueille la 7e édition du forum AFRICALLIA

0
1312

La 7ème édition du forum ouest-africain de développement des entreprises « AFRICALLIA » se tient du 24 au 26 mai 2023 à Ouagadougou. L’ouverture officielle a eu lieu le jeudi 25 mai 2023.

Plusieurs activités auront lieu au cours de la 7e édition du forum « Africallia ». A ce titre, il est prévu une vitrine d’exposition, un espace de rencontres « B to B » (business-to-business) et une plateforme de réflexion sur divers thèmes liés au développement des entreprises.

Dans le cadre de ce forum, un concours national sera également organisé pour soutenir les jeunes entreprises innovantes, encourageant ainsi l’entrepreneuriat et l’innovation dans la région.

Africallia 2023 réunit 567 chefs d’entreprises provenant de 26 pays d’Afrique et d’autres régions du monde. Ce forum offre une plateforme pour établir de nouveaux partenariats commerciaux et favoriser les échanges économiques.

L’ouverture de cette édition d’Africallia a eu lieu en présence du ministre commerce Serge Poda. Après quatre années d’absence, cet événement revêt, selon le ministre, une importance particulière et témoigne de la confiance accordée au Burkina Faso.

Un des moments clés de cette cérémonie d’ouverture a été la signature de conventions de partenariat entre la Chambre de Commerce burkinabè et trois autres chambres commerciales : celles du Congo, de la Guinée-Bissau et du Cameroun. Ces accords, selon le Président de la Chambre de commerce du Burkina, renforcent la solidarité inter consulaire et facilitent le déploiement des entreprises à l’international.

Mahamadi Savadogo, Président de la Chambre de Commerce du Burkina, a souligné l’importance de ces partenariats dans le renforcement des relations économiques entre les pays participants.

Valerie Guéré / Oméga Médias

Laisser un commentaire