3 personnes, toutes résidentes de Houndé (dans la province du Tuy) et en partance pour Bobo-Dioulasso, ont été tuées, dimanche 21 mai, par des hommes armés, a appris Oméga médias de sources locales.
A en croire les sources contactées par Oméga, le mini-bus dans lequel avaient embarqués les 3 victimes a été intercepté par des hommes en armes, peu après son départ de Houndé, à Soukouroulaye (localité située à environ 10 kilomètres de Houndé).
Ces hommes armés qui seraient, toujours selon les mêmes sources, des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) ont fait descendre les 3 personnes, tous d’origine peulh, avant de les exécutés.
« le Dina a été stoppé par des personnes, vraisemblablement des VDP. Ils ont ensuite choisi, parmi les passagers, 3 personnes dont mon frère aîné qu’ils ont tués avant d’incendier leurs engins qu’ils ont également fait descendre du véhicule « a expliqué une autre source à Oméga.
Elle précise que les corps, ont été enlevés et inhumés par les proches des victimes, dans l’après-midi du lundi 22 mai après les constatations d’usage des services sécurité.
Adam’s Kaled Ouédraogo / Oméga médias
