🔮 ALERTE – 3 voyageurs tuĂ©s sur la route Ouaga-Bobo, Ă  la sortie de HoundĂ©, (Sources locales)

0
3971

3 personnes, toutes résidentes de Houndé (dans la province du Tuy) et en partance pour Bobo-Dioulasso, ont été tuées, dimanche 21 mai, par des hommes armés, a appris Oméga médias de sources locales.

A en croire les sources contactées par Oméga, le mini-bus dans lequel avaient embarqués les 3 victimes a été intercepté par des hommes en armes, peu aprÚs son départ de Houndé, à Soukouroulaye (localité située à environ 10 kilomÚtres de Houndé).

Ces hommes armĂ©s qui seraient, toujours selon les mĂȘmes sources, des Volontaires pour la DĂ©fense de la Patrie (VDP) ont fait descendre les 3 personnes, tous d’origine peulh, avant de les exĂ©cutĂ©s.

« le Dina a Ă©tĂ© stoppĂ© par des personnes, vraisemblablement des VDP. Ils ont ensuite choisi, parmi les passagers, 3 personnes dont mon frĂšre aĂźnĂ© qu’ils ont tuĂ©s avant d’incendier leurs engins qu’ils ont Ă©galement fait descendre du vĂ©hicule «  a expliquĂ© une autre source Ă  OmĂ©ga.

Elle prĂ©cise que les corps, ont Ă©tĂ© enlevĂ©s et inhumĂ©s par les proches des victimes, dans l’aprĂšs-midi du lundi 22 mai aprĂšs les constatations d’usage des services sĂ©curitĂ©.

 

Adam’s Kaled OuĂ©draogo / OmĂ©ga mĂ©dias

Laisser un commentaire