🔮Alerte – Boucle du Mouhoun : Le prĂ©fet de Tcheriba tuĂ© par des hommes armĂ©s

0
1888

 

Le corps sans vie du préfet de Tcheriba et par ailleurs président de la délégation spéciale de ladite localité a été retrouvé, lundi, à Karo ( à une vingtaine de kilomÚtres de Dédougou dans la boucle du Mouhoun) a appris Oméga médias de sources concordantes.

Un dĂ©cĂšs confirmĂ© par un communiquĂ© nĂ©crologique du ministĂšre en charge de l’administration territoriale qui ne mentionne pas les circonstances du dĂ©cĂšs.

« Le Ministre de l’Administration Territoriale, de la DĂ©centralisation et de la SĂ©curitĂ©, a le profond regret d’annoncer le dĂ©cĂšs le 08 mai 2023 de Monsieur KABORE Amadou, matricule 201 119 H, SecrĂ©taire Administratif, prĂ©cĂ©demment PrĂ©fet, PrĂ©sident de la DĂ©lĂ©gation SpĂ©ciale de TchĂ©riba, Province du Mouhoun, RĂ©gion de la Boucle du Mouhoun » peut-on lire dans le communiquĂ© en date du 9 mai 2023.

L’autoritĂ© administrative, selon les sources de Omega mĂ©dias Ă©tait de retour d’une mission Ă  Dedougou quand il a Ă©tĂ© enlevĂ© avec le chauffeur et le secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral de la mairie de Tcheriba, par des hommes armĂ©s Ă  « LanfiĂ©ra carrefour » sur l’axe DĂ©dougou-Koudougou.

Le chauffeur a Ă©tĂ© libĂ©rĂ© quelques heures aprĂšs l’enlĂšvement et mis dans un vĂ©hicule de transport de marchandises en direction de DĂ©dougou par ses ravisseurs qui ont emportĂ© le vĂ©hicule de la mairie expliquent les mĂȘmes sources qui prĂ©cisent que le 3e occupant du vĂ©hicule a pu s’Ă©chapper.

Il s’agit de la plus haute autoritĂ© qui a Ă©tĂ© tuĂ©e aprĂšs l’assassinat du prĂ©fet du dĂ©partement d’Oursi le 15 mai 2918 et la mort, dans une attaque, le 3 novembre 2019 de Oumarou Dicko, DĂ©putĂ©-maire de Djibo.

Plusieurs localitĂ©s de la rĂ©gion de la Boucle du Mouhoun ont Ă©tĂ© le thĂ©Ăątre d’une opĂ©ration dĂ©nommĂ©e « Kapidougou » (ruche en langue moorĂ©) lancĂ©e conjointement en dĂ©but avril 2023 avec l’armĂ©e malienne et qui a mobilisĂ©, selon l’armĂ©e, plus de 800 militaires et volontaires pour la dĂ©fense de la patrie (VDP).

L’opĂ©ration « Kapidougou » a permis de neutraliser plus d’une centaine de terroristes avait annoncĂ© l’armĂ©e.

Adam’s Kaled Ouedraogo/OmĂ©ga mĂ©dias

Laisser un commentaire