Bobo-Dioulasso : le groupe CANAL + rend hommage aux acteurs culturels

0
709

En marge de la 20e édition de la Semaine Nationale de la Culture (SNC), le groupe Canal + Burkina a rendu hommage aux acteurs culturels de la ville de Bobo Dioulasso à travers une soirée organisée le jeudi 4 mai 2023. 

C’est autour d’une soirée meublée d’échanges et de témoignages que le Groupe CANAL + Burkina a traduit toute sa gratitude au monde de la culture de Bobo-Dioulasso en marge de la biennale de la culture.

À travers cette soirée d’hommage, le groupe CANAL + entend remercier ces acteurs culturels pour les efforts consentis en faveur de la culture burkinabè et la bonne qualité de collaboration entre eux.

«Il était important pour nous de remercier ces acteurs qui sont avec nous, qui nous permettent en réalité de venir à leurs événements de part la qualité et la pertinence des activités qu’ils portent », a laissé entendre le responsable de la communication de CANAL+ Burkina Saibou Bâ.

Ainsi à travers cette soirée d’hommage Canal + Burkina veut également réaffirmer son attachement à la culture burkinabè.

«On est conscient qu’on est une marque qui rassemble et aujourd’hui l’élément fondamental qui rassemble plus les Burkinabè, c’est la culture(…) on ne pouvait faire autrement que de se rapprocher de ce secteur. La culture n’a pas d’arme, elle ne tire pas, mais elle porte de puissants messages », a déclaré le responsable de la communication Saïdou Bâ.

Quant aux promoteurs culturels, ils trouvent leur compte en cette initiative. Ils ont salué cette action de CANAL + Burkina.

« Depuis un certain temps, Canal + s’est positionné comme un des plus gros partenaires de la culture. Qu’il ait donc cette idée d’inviter les acteurs culturels et d’échanger de façon conviviale (…), je crois que c’est une chose à saluer”, souligne Moussa Dembélé président de l’association “Déni Dèmé”.

De janvier à mai 2023, ce sont 150 événements culturels qui ont été organisés par CANAL + Burkina.

Ndiaye Sanou / Oméga médias

Laisser un commentaire