La ville de Bobo Dioulasso n’est pas restée en marge de la marche de soutien à la transition. C’est une marée humaine qui a répondu à l’appel de la coalition des organisations de la société civile « Faso Dêmè » le samedi 6 mai 2023 à la place Tiefo Amoro.
Munis de pancartes, drapeaux, sifflet, vuvuzelas, les manifestants disent dénoncer
« Toute forme de complot » contre le gouvernement de la transition au Burkina.
Chantant les louanges du capitaine Ibrahim Traoré, les manifestants motorisés ou à pied ont fait le tour de la ville en partant de la place Tiefo Amoro au boulevard de la révolution en passant par le grand marché avant de revenir à la place tiefo pour un meeting.
« A bas l’impérialisme, A bas les dirigeants pourris, soutien au FDS, VDP et Dozo vive la révolution, vive la transition »,scandaient les manifestants avec des pancartes en main.
« Selon un député français, le Burkina Faso est un pays génocidaire. Il faut que l’ONU donne son accord pour faire intervenir l’OTAN. Le peuple a bien compris le message et est à la sentinelle pour la transition, nous sommes aux aguets. Moindre tentative d’attaque le peuple sortira montrer sa position vis-à-vis de ce qui est dit », a déclaré Blaise Hien président de la coalition.
Cette marche meeting a eu lieu grâce à la participation de 13 associations de la société civile.
N’Diaye Ouédraogo/ Oméga médias
