🔮Marche de soutien Ă  la transition : Ă  Bobo-Dioulasso des manifestants disent dĂ©noncer « Toute forme de complot »  contre la Transition

0
832

La ville de Bobo Dioulasso n’est pas restĂ©e en marge de la marche de soutien Ă  la transition. C’est une marĂ©e humaine qui a rĂ©pondu Ă  l’appel de la coalition des organisations de la sociĂ©tĂ© civile « Faso DĂȘmÚ » le samedi 6 mai 2023 Ă  la place Tiefo Amoro.

 

Munis de pancartes, drapeaux, sifflet, vuvuzelas, les manifestants disent dénoncer

« Toute forme de complot » contre le gouvernement de la transition au Burkina.

Chantant les louanges du capitaine Ibrahim Traoré, les manifestants motorisés ou à pied ont fait le tour de la ville en partant de la place Tiefo Amoro au boulevard de la révolution  en passant par le grand marché avant de revenir à la place tiefo pour un meeting.

 

« A bas l’impĂ©rialisme, A bas les dirigeants pourris, soutien au FDS, VDP et Dozo vive la rĂ©volution, vive la transition »,scandaient les manifestants avec des pancartes en main.

 

« Selon un dĂ©putĂ© français, le Burkina Faso est un pays gĂ©nocidaire. Il faut que l’ONU donne son accord pour faire intervenir l’OTAN. Le peuple a bien compris le message et est Ă  la sentinelle pour la transition, nous sommes aux aguets. Moindre tentative d’attaque  le peuple sortira montrer sa position vis-Ă -vis de ce qui est dit », a dĂ©clarĂ© Blaise Hien prĂ©sident de la coalition.

Cette marche meeting a eu lieu grùce à la participation de 13 associations de la société civile.

N’Diaye OuĂ©draogo/ OmĂ©ga mĂ©dias 

Laisser un commentaire