Burkina : la croix rouge dément les « allégations » d’une vidéo sur la nature des activités de son centre d’accueil pour personnes handicapées

0
1090

La croix rouge burkinabè (CRBF) a démenti vendredi les « allégations » d’une vidéo mettant en cause la nature des activités menées dans son centre d’accueil pour personnes handicapées dénommé « Centre Vie Meilleure » situé au quartier Somgandé, à Ouagadougou. La croix rouge a apporté ce démenti à travers un communiqué presse daté du vendredi 28 avril 2023. 

Dans une vidéo publiée le 27 avril 2023 sur les réseaux sociaux, un homme s’exprimant en langue mooré assure que le centre « Vie Meilleure » de la Croix-Rouge burkinabè abrite des activités menées par une institution étrangère et que les personnels burkinabè qui y travaillant seraient victimes de licenciement.

« La CRBF dément formellement ces allégations dont les desseins sont inavoués et a déposé une plainte contre X auprès des services compétents. Elle s’interroge cependant sur les probables liens entre cette vidéo et une affaire de licenciement et de non renouvellement de contrats, pour fait de vol de matériels par des gens indélicats », indique le communiqué.

Inauguré en 2000, le centre d’accueil « Une Vie Meilleure » est un centre  pour personnes handicapées et la prise en charge des enfants atteints du Noma, selon la CRBF.

Moussa Sareba/ Oméga médias 

www.omegamedias.info

Laisser un commentaire