Burkina : la plateforme d’accès aux bulletins de paie des agents de la fonction publique lancée

0
10232

« E-bulletin », c’est le nom de la nouvelle plateforme d’accès aux bulletins de paie des des agents de la fonction publique. Elle a été officiellement mise en branle le lundi 24 avril 2023 par le Ministre de l’Economie des finances et de la Prospective.

E-Bulletin se veut être un espace numérique sécurisé, facilitant l’accès aux bulletins de paie  en tout temps et en tout lieu à partir d’une connexion internet.

Burkina Fonction publique
Lancement de la plateforme E-Bulletin

Conçue et développée par les informaticiens du Ministère de l’Economie des finances et de la Prospective, la plateforme E-Bulletin est accessible via le lien www.ebulletin.finances.bf

Le guide d’utilisation de la plateforme est également téléchargeable à partir de l’adresse :  https://bit.ly/41VnIky

Cette plateforme présente des avantages aussi bien pour les agents du public que pour l’administration, selon le ministre  de l’Economie des finances et de la prospective Aboubakar Nacanabo. « C’est un facteur de célérité, un facteur d’efficacité dans les actions et ça permet aux fonctionnaires de se consacrer à leurs activités plutôt que de se déplacer pour aller rechercher des bulletins donc il ya beaucoup d’avantages. » a-t-il affirmé.

La plateforme E-Bulletin fonctionne comme toute les autres applications classiques. Pour y avoir accès, la création d’un compte est obligatoire avec des informations personnelles, s’identifier avec son numéro matricule et le mot de passe, ensuite consulter ou télécharger son bulletin de paie est le mode de fonctionnement de E-Bulletin.

Selon le directeur général des systèmes d’informations du ministère en charge des finances, Lassané Ouédraogo « Avec cette application, une banque ne va plus demander à un agent d’emmener un bulletin lorsqu’il voudra faire une demande de prêt parce que les banques auront directement accès aux bulletins à travers le compte de l’agent. Donc un agent domicilié dans une banque, sa banque peut sur la base du compte, aller regarder les éléments de salaires sur les trois derniers mois comme elle le faisait avec les bulletins physiques. »

Le bulletin de paie sous ce nouveau format aura la même valeur que le bulletin de paie physique. Une plateforme entièrement développée en interne par le ministère de l’économie des finances et de la prospective. Elle  garantit la sécurité, la fiabilité des données, et leur accessibilité rassure le ministre Aboubakar Nacanabo.

Faouzia Zongo/ Oméga médias 

Laisser un commentaire