🔮 InsĂ©curitĂ© Ă  Dassa : les cours au post primaire reprennent ce lundi

0
1307

AprĂšs le primaire le 17 avril dernier, les Ă©lĂšves du post primaire reprennent les cours ce lundi Ă  Dassa. AprĂšs une rencontre jeudi dernier avec les acteurs du post primaire et les forces de dĂ©fense et de sĂ©curitĂ©, les acteurs de l’enseignement post primaire ont dĂ©cidĂ© de reprendre leurs activitĂ©s pĂ©dagogiques, une semaine aprĂšs ceux du primaire.

Depuis  le 10 mars dernier, une base militaire est installée à Dassa pour répondre aux incursions terroristes dans cette commune. Cette présence des Forces de défense et de sécurité et des Volontaires pour la défense de la patrie a rassuré des habitants, qui reviennent dans leur commune, avait constaté Oméga médias dans un reportage.

Les efforts de sécurisation ont permis aux élÚves du primaire de reprendre les cours le 17 avril dernier. Les services administratifs et sociaux de la commune comme la mairie, le dispensaire, la préfecture, fonctionnent à nouveau à Dassa.

En décembre 2022, suites à des attaques terroristes qui ont causé de nombreuse pertes en vie humaine, des dégùts matériels et des pillages, la population de Dassa avait abandonné la commune pour se réfugier à Koudougou, Réo, Didyr et ailleurs. Le village de Doh de la commune a été le plus meurtri avec au moins 14 personnes tuées.

 

Sabouna Ouédraogo / Oméga Médias

Laisser un commentaire