🔮 ALERTE – Mali : Des positions de l’armĂ©e attaquĂ©es Ă  SevarĂ© (Sources locales)

0
3175

Selon des sources locales, le camp de SevarĂ©, la plus grande ville de la rĂ©gion de Mopti, dans le centre du Mali, a Ă©tĂ© attaquĂ©, tĂŽt ce samedi 22 avril 2023, par des vĂ©hicules kamikazes bourrĂ©s d’explosifs.

Aucun bilan n’est disponible pour le moment.

D’autres informations provenant de sources sur place font Ă©tat de « coups de feu prĂ©cĂ©dĂ©s de deux trĂšs fortes dĂ©flagrations » ce 22 avril, non loin du camp militaire de la localitĂ©. Ensuite, « une troisiĂšme forte dĂ©flagration est intervenue peu aprĂšs 6h du matin dans la zone du mĂȘme camp militaire », ont prĂ©cisĂ© ces mĂȘmes sources.

Dans une vidĂ©o publiĂ©e ce matin sur les rĂ©seaux sociaux on peut entendre de violents coups de feu et voir distinguer une colonne de fumĂ©e s’Ă©levant dans le ciel. Ces images auraient Ă©tĂ© prises dans les encablures du camp militaire attaquĂ©.

C’est la deuxiĂšme attaque d’envergure que SĂ©varĂ© subit en un an. La ville avait fait l’objet le 22 avril 2022 d’une attaque avec un mode opĂ©ratoire quasi similaire Ă  savoir un vĂ©hicule bourrĂ© d’explosifs lancĂ© contre le camp militaire. Deux autres camps militaires, Bapho et Niono avaient Ă©tĂ© ciblĂ©s, le mĂȘme jour. Ces attaques simultanĂ©es avaient provoquĂ© la mort de six membres des FAMa.

Mardi dernier, le chef de cabinet du colonel Assimi Goita a été tué avec 3 autres personnes dans une embuscade prÚs de la localité de Nara. Oumar Traoré conduisait alors une délégation de la présidence malienne.

 

Bruno Bayala / Oméga Médias

Laisser un commentaire