🔴 ALERTE – Mali : Des positions de l’armée attaquées à Sevaré (Sources locales)

0
3127

Selon des sources locales, le camp de Sevaré, la plus grande ville de la région de Mopti, dans le centre du Mali, a été attaqué, tôt ce samedi 22 avril 2023, par des véhicules kamikazes bourrés d’explosifs.

Aucun bilan n’est disponible pour le moment.

D’autres informations provenant de sources sur place font état de « coups de feu précédés de deux très fortes déflagrations » ce 22 avril, non loin du camp militaire de la localité. Ensuite, « une troisième forte déflagration est intervenue peu après 6h du matin dans la zone du même camp militaire », ont précisé ces mêmes sources.

Dans une vidéo publiée ce matin sur les réseaux sociaux on peut entendre de violents coups de feu et voir distinguer une colonne de fumée s’élevant dans le ciel. Ces images auraient été prises dans les encablures du camp militaire attaqué.

C’est la deuxième attaque d’envergure que Sévaré subit en un an. La ville avait fait l’objet le 22 avril 2022 d’une attaque avec un mode opératoire quasi similaire à savoir un véhicule bourré d’explosifs lancé contre le camp militaire. Deux autres camps militaires, Bapho et Niono avaient été ciblés, le même jour. Ces attaques simultanées avaient provoqué la mort de six membres des FAMa.

Mardi dernier, le chef de cabinet du colonel Assimi Goita a été tué avec 3 autres personnes dans une embuscade près de la localité de Nara. Oumar Traoré conduisait alors une délégation de la présidence malienne.

 

Bruno Bayala / Oméga Médias

Laisser un commentaire