Ramadan : CANAL+ Burkina solidaire des musulmans

0
597

En ce mois de ramadan qui constitue une période de partage, par excellence, CANAL+ Burkina a réitéré sa solidarité envers la communauté musulmane. A cet effet, CANAL+ Burkina a organisé un iftar (rupture du jeûne) collectif le mardi 18 avril à Ouagadougou. Il a également fait un don d’une tonne de sucre au cercle d’étude de recherche et de formation islamique (CERFI) le mercredi 19 avril.

CANAL+ Burkina entend manifester sa solidarité envers la communauté musulmane à travers ces activités. C’est aussi des moments de communion, de partage  en ce mois de jeune musulman, selon son Jonathan Lett, directeur général de canal + Burkina.

« L’idée c’est de prendre un moment pour communier quel que soit notre religion, notre foi ou nos croyances. L’idée de cette rupture est d’être unie tous ensemble. Les gens viennent de plus en plus nombreux à chaque édition », a indiqué M. Lett.

Joumiratou Traoré, une employée de canal+ Burkina apprécie l’initiative. « C’est une joie de se retrouver en famille et de partager ce repas ensemble. Une grande famille qui englobe aussi bien le personnel que les différents partenaires de canal+ Burkina », a-t-elle déclaré.

Outre cet iftar collectif, CANAL+ Burkina a offert une tonne de sucre au cercle d’étude de recherche et de formation islamique (CERFI). Ce geste a été salué par le président du CERFI Hamidou Yaméogo. « Le CERFI à un maillage assez fort, nous sommes présents dans les 45 provinces (du Burkina), dans les 13 régions. Nous ferons en sorte que ce don en plus d’autres que nous avons reçus puissent être acheminés à ce niveau », a déclaré le président du CERFI.

Cet élan de solidarité de CANAL+ Burkina est à sa troisième édition.

Lire également : FESPACO 2023 : Canal + déroule le tapis rouge à « SIRA »

Faouzia Zongo

Laisser un commentaire