Attaque près de Ouahigouya : Le MBDHP salue le courage des FDS et VDP (Communiqué)

0
1041

La section provinciale du Yatenga du Mouvement Burkinabè des Droits de l’Homme et des Peuples (MBDHP) a salué ce mardi « le courage et le sens élevé du sacrifice » dont ont fait preuve les forces de défense et de sécurité (FDS) et les volontaires pour la défense de la partie (VDP), lors de l’attaque terroriste du samedi 15 avril 2023 contre leur position à Rapougma, sur l’axe Ouahigouya-Titao, à 15 km de Ouahigouya (Nord Burkina).

Le MBDHP qui « condamne fermement » l’attaque, dit s’incliner devant la mémoire des « vaillants combattants tombés sur le champ d’honneur ». Il appelle également les différentes couches de la province à se solidariser avec les familles des victimes ainsi qu’avec les blessés, et de faire corps avec les « vaillants combattants » sur les différents fronts pour la sécurité des personnes et des biens.

Le MBDHP a aussi lancé un appel à l’endroit du gouvernement. Il l’invite à prendre toutes dispositions utiles et appropriées, afin de débarrasser le Burkina Faso du terrorisme.

« Les cibles visées, ainsi que ce lourd bilan enregistré, indiquent la persistance de la gravité de la situation et appellent à l’impérieuse nécessité de redoubler d’efforts, afin de mettre un terme aux actions morbides de ces groupuscules qui sèment terreur et désolation dans notre pays, particulièrement depuis 2016 », a dépeint le communiqué.

Le bilan de cette attaque qui a visé une position des Forces de défense et de sécurité (FDS) et des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) fait état de quarante combattants tombés, dont trente-deux VDP et huit militaires, ainsi que trente-trois blessés, selon l’armée.

Lire également : ALERTE Ouahigouya – 40 morts et 50 « terroristes neutralisés », (Armée)

Moussa Sareba/ Oméga Média 

Laisser un commentaire