Fête de RAMADAN : La commission lune se réunit jeudi

0
3181

L’Aid el fitr ou fête de ramadan devrait se tenir vendredi ou samedi prochain au Burkina Faso. Comme il est de coutume, une commission est mise en place pour observer le croissant lunaire dont l’apparition marque la fin du mois de jeûne musulman.

Dans un communiqué publié ce lundi soir, le président du présidium de la fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB) a indiqué que « dans le cadre du suivi de l’apparition du croissant lunaire au Burkina Faso, les membres de la commission lune se réuniront le jeudi 20 avril 2023, 29e jour du mois de Ramadan ».

La commission siégera à la grande mosquée de Ouagadougou à partir de 16h30, précise la FAIB. Selon la faîtière des associations islamiques, « le communiqué officiel annonçant la fin du mois de Ramadan sera fait aussitôt que la lune sera aperçue. Au cas où la lune ne sera pas aperçue, le mois de Ramadan sera complété à 30 jours et le communiqué officiel sera fait au plus tard à 22h30mm ».

Le jeûne du mois de ramadan a débuté le jeudi 23 mars 2023 au Burkina. Le croissant lunaire avait été aperçu la veille mercredi dans plusieurs localités notamment Kombissiri, Manga, Garango, Tenkodogo, Fada N’Gourma, Banfora et Nouna, selon la FAIB.

Abdoul Fhatave Tiemtoré / Oméga Médias

Lire également : Ramadan : les prières nocturnes suspendues dans le Centre-nord (FAIB)

Laisser un commentaire