🔮 URGENT Attaque prĂšs de Ouahigouya – 40 morts confirmĂ©s par le Gouverneur, (CommuniquĂ©)

0
3276

Le Gouverneur de la rĂ©gion du Nord a confirmĂ©, dimanche, la mort de 40 personnes – 6 soldats et 34 Volontaires pour La DĂ©fense de la patrie (VDP) – samedi aprĂšs-midi dans l’attaque du dĂ©tachement militaire et des VDP basĂ© prĂšs de AorĂšma Ă  environ 15 km au Nord-Est de Ouahigouya.

Selon le communiquĂ© du gouverneur, l’attaque a Ă©tĂ© perpĂ©trĂ©e par des hommes armĂ©s et le bilan provisoire fait Ă©tat de 40 dĂ©cĂ©dĂ©s parmi lesquels, dit-il, 6 militaires et 34 Volontaires pour la DĂ©fense de la Patrie. Certaines sources, plus tĂŽt, Ă©voquaient 41 personnes tuĂ©es dans cette attaque.

L’attaque a fait, toujours selon le gouverneur 33 blessĂ©s pris en charge actuellement au Centre Hospitalier Universitaire RĂ©gional de Ouahigouya. Les blessĂ©s sont tous dans un Ă©tat stable, rassure le gouverneur.

Le gouverneur a invité par ailleurs les populations à la vigilance et à la collaboration avec les Forces de Défense et de Sécurité dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

Dans la riposte, plusieurs colonnes d’assaillants ont Ă©tĂ© « pulvĂ©risĂ©es » par les vecteurs aĂ©riens de l’armĂ©e, avait annoncĂ© le mĂ©dia d’Etat, l’Agence d’information du Burkina (AIB).

Lamine Traoré / Oméga médias

Laisser un commentaire