🔮 Nigeria : Au moins 80 personnes, dont des enfants enlevĂ©s dans le nord-ouest (CEDEAO)

0
958
AFP / Kola Sulaimon

Des hommes armĂ©s ont enlevĂ©, le 8 avril, au moins 80 personnes, parmi lesquelles des enfants et des femmes, dans l’État de Zamfara, au Nord-ouest du pays, ont confirmĂ© plusieurs sources, notamment la CEDEAO.

Dans un communiqué, mardi, la commission de la CEDEAO a condamné « fermement cet acte terroriste ignoble » et a assuré suivre avec une « profonde préoccupation » les informations en liens avec ce rapt.

La CEDEAO exige surtout, la « libération immédiate et inconditionnelle » des personnes captives et appelle les autorités nigérianes à « traquer rapidement les auteurs de cet acte odieux et les traduire en justice ».

La plupart des enfants enlevĂ©s, sont ĂągĂ©s de 12 Ă  17 ans, selon plusieurs sources locales de l’agence d’information Reuters.

« Les enfants de diffĂ©rents mĂ©nages sont allĂ©s ramasser du bois de chauffage et peu d’entre eux se rendaient dans des fermes Ă  la recherche d’un travail manuel lorsqu’ils ont Ă©tĂ© enlevĂ©s », a indiquĂ© une de ces sources.

Aucune rançon n’a encore Ă©tĂ© demandĂ©e Ă  la date du 8 avril, signifie Reuters.

Selon toujours l’agence de presse britannique, des gangs d’hommes armĂ©s ont auparavant attaquĂ© des centaines de communautĂ©s locales dans le Nord-ouest du Nigeria ces derniĂšres annĂ©es, tandis que des groupes terroristes continuent d’organiser des attaques dans le Nord-est.

 

Yaya Diomandé / Oméga Médias

Laisser un commentaire