Effort de guerre : L’association Jeunes, élèves et étudiants unis lance une campagne de collecte de fonds

0
983
effort de guerre

L’association Jeunes, élèves et étudiants unis (JEEU) a lancé une collecte de fonds sur toute l’étendue du territoire national. L’objectif est de répondre à l’appel à la contribution volontaire lancé par le Président de la Transition dans la dynamique de soutenir l’effort de guerre. 

L’association Jeunes, élèves et étudiants unis (JEEU) veut elle aussi contribuer à l’effort de guerre, en vue de lutter contre le terrorisme au Burkina Faso depuis 2015. Pour ce faire, elle invite tous les élèves et les étudiants du Burkina Faso, à faire preuve de patriotisme. « J’invite mes camarades à faire cet appel une réalité, en donnant même si ce n’est que l’argent de leur pain, car la vie de notre nation est menacée », a déclaré Cheick Mohamed Compaoré, président de l’association Jeunes, élèves et étudiants unis.

Effort de guerre
         Des élèves ont pris part au lancement de la campagne de collecte de fonds

Pour une mobilisation massive, et une transparence, l’association entend identifier les différents délégués d’élèves et étudiants sur le territoire national. Et chaque délégué aura la charge de collecter les fonds à son niveau et les faire acheminer.

La contribution a commencé ce samedi même et prendra fin le 08 mai 2023. Durant cette période, l’association des jeunes élèves et étudiants Unis espère mobiliser une somme de cinq millions de francs CFA.

Cheick Mohamed Compaoré, appelle ses camarades à une franche collaboration avec les forces combattantes. Il dit être persuadé que le terrorisme prendra fin avant 2024.

Le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré, a lancé  le 18 novembre 2022 un appel à l’effort de guerre. Une commission pluridisciplinaire a été mise en place par Arrêté N°2022-001/PRES-TRANS du 27 octobre 2022 pour réceptionner et gérer les dons.  Un bilan d’étape est publié chaque mois pour faire le point des dons reçus. Les deux premiers bilans ont été publiés le 24 décembre 2022 et le 23 janvier 2023.

Lire également : Des élèves du LTN-ASL contribuent à l’effort de guerre

www omegamedias.info

Laisser un commentaire