🔴 ALERTE – Karpala : Un homme abattu par balle par des personnes armées présentées comme des agents de la police (témoins)

0
15697

Un jeune homme, la trentaine, a été tué par balle à Karpala, secteur 51 de Ouagadougou, dans la matinée de ce vendredi, par des hommes présentés comme des éléments de la police par des témoins.

Selon les témoignages recueillis sur place, 6 hommes armés, se déplaçant sur des motos sont arrivés au domicile de la victime aux environs de 9h pour procéder à son arrestation. Face à son refus d’obtempérer, disent les témoins, cette arrestation s’est transformée en course poursuite dans le quartier, et des coups de feu ont été entendus.

C’est en se réfugiant dans la cour voisine que le jeune homme a été abattu par ses poursuivants, plongeant le voisinage dans l’émoi. Les hommes présentés comme des policiers seraient répartis immédiatement après les faits, en emmenant avec eux,  deux membres de la famille de la victime.

« Nous avons été alertés de ce que des personnes armées seraient en train de poursuivre une jeune dans le quartier. Nous avons vite couru sur les lieux pour voir ce qu’il en était », explique un témoin et connaissance de la victime. « Une fois arrivés devant un domicile, nous avons vu deux personnes armées arrêtées à l’entrée. Lorsque nous nous sommes approchés pour savoir ce qui se passait, ils nous ont tout simplement demandé de quitter les lieux », poursuit-il. « C’est quelques minutes après que  nous sommes revenus trouver que le jeune a été abattu », décrit ce témoin.

Pour l’heure, aucune précision sur ce qui est reproché à la victime, ni sur l’identité de ses poursuivants. Une équipe de la police nationale est arrivée sur les lieux.

 

Abdoul Aziz Zoulabou РIbrahim Niaon̩ / Om̩ga M̩dias

Laisser un commentaire