🔮 ALERTE – Karpala : Un homme abattu par balle par des personnes armĂ©es prĂ©sentĂ©es comme des agents de la police (tĂ©moins)

0
16538

Un jeune homme, la trentaine, a été tué par balle à Karpala, secteur 51 de Ouagadougou, dans la matinée de ce vendredi, par des hommes présentés comme des éléments de la police par des témoins.

Selon les tĂ©moignages recueillis sur place, 6 hommes armĂ©s, se dĂ©plaçant sur des motos sont arrivĂ©s au domicile de la victime aux environs de 9h pour procĂ©der Ă  son arrestation. Face Ă  son refus d’obtempĂ©rer, disent les tĂ©moins, cette arrestation s’est transformĂ©e en course poursuite dans le quartier, et des coups de feu ont Ă©tĂ© entendus.

C’est en se rĂ©fugiant dans la cour voisine que le jeune homme a Ă©tĂ© abattu par ses poursuivants, plongeant le voisinage dans l’émoi. Les hommes prĂ©sentĂ©s comme des policiers seraient rĂ©partis immĂ©diatement aprĂšs les faits, en emmenant avec eux,  deux membres de la famille de la victime.

« Nous avons Ă©tĂ© alertĂ©s de ce que des personnes armĂ©es seraient en train de poursuivre une jeune dans le quartier. Nous avons vite couru sur les lieux pour voir ce qu’il en Ă©tait », explique un tĂ©moin et connaissance de la victime. « Une fois arrivĂ©s devant un domicile, nous avons vu deux personnes armĂ©es arrĂȘtĂ©es Ă  l’entrĂ©e. Lorsque nous nous sommes approchĂ©s pour savoir ce qui se passait, ils nous ont tout simplement demandĂ© de quitter les lieux », poursuit-il. « C’est quelques minutes aprĂšs que  nous sommes revenus trouver que le jeune a Ă©tĂ© abattu », dĂ©crit ce tĂ©moin.

Pour l’heure, aucune prĂ©cision sur ce qui est reprochĂ© Ă  la victime, ni sur l’identitĂ© de ses poursuivants. Une Ă©quipe de la police nationale est arrivĂ©e sur les lieux.

 

Abdoul Aziz Zoulabou – Ibrahim NiaonĂ© / OmĂ©ga MĂ©dias

Laisser un commentaire