🔮 Sourou : La ville de Tougan ravitaillĂ©e en vivres aprĂšs plusieurs semaines d’attente

0
757

Un convoi de ravitaillement en vivres est arrivé, sous bonne escorte des forces de défense et de sécurité, le mardi 14 février à Tougan, chef-lieu de la province du Sourou.

Cette localitĂ© sous blocus terroriste depuis plusieurs semaines, manquait de tout surtout en produits de grande consommation. Et c’est avec joie que
la population a accueilli, la colonne de véhicules dont la cargaison est estimée à 490 tonnes.

La situation sĂ©curitaire de la province s’est dĂ©gradĂ©e avec la recrudescence des attaques, depuis le mois de janvier, avec d’Ă©normes consĂ©quences humanitaires. Environ 40 000 personnes dĂ©placĂ©es internes de la province ont Ă©tĂ© enregistrĂ©es dans la ville de Tougan, selon les rĂ©centes donnĂ©es statistiques des services compĂ©tents.

Dans de récentes opérations militaires sur le terrain, les forces de défense et de sécurité ont détruit des bases terroristes et neutralisé de nombreux assaillants, ont confié des sources à Oméga Médias.

CoupĂ©e aprĂšs un sabottage des Ă©quipements de la SONABEL par des hommes armĂ©s, la fourniture en Ă©lectricitĂ© est Ă©galement rĂ©tablie Ă  Tougan depuis fin janvier, aprĂšs plus de deux semaines d’interruption.

Oméga médias

Laisser un commentaire