🔴 Le ministre de la communication rend visite à Oméga Médias

0
641

Le ministre en charge de la communication Jean-Emmanuel Ouédraogo a entamé cette semaine une série de visites chez certains médias de la capitale. Ce jeudi, il était dans les couloirs de Oméga Médias. Dans les locaux du groupe, le ministre a encouragé les équipes pour les efforts fournis dans le traitement de l’information, dans un contexte qui exige « plus de responsabilité » de la part notamment des journalistes.

« Nous sommes dans un contexte de guerre et les médias ont un rôle important à jouer, parce que la guerre qui est engagée, c’est également une guerre de communication », a campé le ministre Jean-Emmanuel Ouédraogo. Face aux journalistes de Oméga Médias, l’invité spécial de la conférence de rédaction s’est dit « heureux d’affirmer et de reconnaître que nous avons des journalistes responsables, professionnels, qui contribuent à apaiser, et à ne pas faire le jeu de l’ennemi ».

« Nous avons une stratégie de communication, l’ennemi a également une stratégie de communication qui passe également par les médias et les réseaux sociaux », a-t-il regretté, appelant les médias à toujours tenir compte du contexte dans le traitement quotidien de l’information, surtout en lien avec les attaques terroristes. « On attend beaucoup des médias, comme on attend beaucoup du gouvernement, comme on attend beaucoup des Forces de défense et de sécurité », a répondu Jean-Emmanuel Ouédraogo, aux inquiétudes des journalistes quant à une restriction progressive de la liberté de presse.

« On a conscience des défis qu’on doit relever », a assuré le directeur général par intérim de Oméga Médias. « C’est une visite qui nous réconforte et qui nous encourage dans le travail qu’on fait au quotidien », s’est réjoui Adam’s Kaled Ouédraogo. Selon lui, cela a été l’occasion d’échanger sur le contexte qui rend difficile la pratique du métier de journaliste, mais aussi de demander au ministre de porter un plaidoyer : « l’accès aux différentes sources qui vont certainement nous aider à faire notre travail au mieux dans le contexte actuel ».

Abdoul Fhatave Tiemtoré / Oméga Médias

Laisser un commentaire