🔮 ALERTE : Nathalie Yamb dĂ©clarĂ©e persona non grata en France (RFI)

0
10602

Nathalie Yamb dĂ©sormais interdite d’entrĂ©e et de sĂ©jour sur le territoire français aprĂšs un arrĂȘtĂ© pris par le ministĂšre français de l’intĂ©rieur dont le contenu a Ă©tĂ© rĂ©vĂ©lĂ©, ce samedi, par Radio France Internationale (RFI).

L’arrĂȘtĂ© en date du 12 janvier 2022, selon le mĂ©dia français, a Ă©tĂ© officiellement communiquĂ©, vendredi, Ă  l’activiste Yamb.

Le gouvernement français reproche entre autres à Nathalie Yamb « ses prises de position publiques anti-françaises » révÚle RFI qui cite une source proche du dossier.

La Suisso-camerounaise, proche de l’ancien prĂ©sident de l’AssemblĂ©e nationale ivoirienne, Mamadou Koulibaly paie aussi pour « ses connexions avec Maurice Wilfried Sebiro, conseiller en communication de la prĂ©sidence centrafricaine et considĂ©rĂ© comme le principal artisan de la propagande anti-française Ă  Bangui. »

PrĂ©sentĂ©e par beaucoup d’observateurs comme le nouveau visage de la lutte contre la françafrique, Nathalie Yamb  avait Ă©tĂ© Ă©galement expulsĂ©e de la CĂŽte d’Ivoire en dĂ©cembre 2019 pour avoir menĂ©, selon les autoritĂ©s ivoiriennes, « des activitĂ©s incompatibles avec l’intĂ©rĂȘt national« .

Adam’s Kaled OuĂ©draogo

Laisser un commentaire