🔴 ALERTE : Nathalie Yamb déclarée persona non grata en France (RFI)

0
10736

Nathalie Yamb désormais interdite d’entrée et de séjour sur le territoire français après un arrêté pris par le ministère français de l’intérieur dont le contenu a été révélé, ce samedi, par Radio France Internationale (RFI).

L’arrêté en date du 12 janvier 2022, selon le média français, a été officiellement communiqué, vendredi, à l’activiste Yamb.

Le gouvernement français reproche entre autres à Nathalie Yamb « ses prises de position publiques anti-françaises » révèle RFI qui cite une source proche du dossier.

La Suisso-camerounaise, proche de l’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Mamadou Koulibaly paie aussi pour « ses connexions avec Maurice Wilfried Sebiro, conseiller en communication de la présidence centrafricaine et considéré comme le principal artisan de la propagande anti-française à Bangui. »

Présentée par beaucoup d’observateurs comme le nouveau visage de la lutte contre la françafrique, Nathalie Yamb  avait été également expulsée de la Côte d’Ivoire en décembre 2019 pour avoir mené, selon les autorités ivoiriennes, « des activités incompatibles avec l’intérêt national« .

Adam’s Kaled Ouédraogo

Laisser un commentaire