Le Premier ministre du lieutenant-colonel Paul-Henri Damiba, Albert OuĂ©draogo a demandĂ©, de « soutenir fortement » le nouveau prĂ©sident du Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR), le Capitaine Ibrahim TraorĂ©. Lâinformation est rĂ©vĂ©lĂ©e par le doyen des quotidiens LâObservateur Paalga qui affirme que lâancien patron de lâexĂ©cutif a envoyĂ© des messages Ă ses membres du gouvernement.
« Je voudrais vous demander de soutenir fortement le nouveau prĂ©sident du MPSR. », a Ă©crit Albert OuĂ©draogo et rapportĂ© par LâObservateur Paalga. « Veuillez Ă briefer vos SecrĂ©taires gĂ©nĂ©raux sur les dossiers urgents afin dâassurer une bonne continuitĂ© de notre action », a-t-il ajoutĂ©.
Selon le quotidien, lâancien Premier ministre a remerciĂ© tous ces ex-membres du gouvernement pour leur « esprit dâĂ©quipe et [leur] collaboration ». « Jâai eu beaucoup de plaisir Ă travailler avec vous. Avec vous, jâai beaucoup appris en termes de management et de gestion dâĂ©quipe », prĂ©cise M. OuĂ©draogo qui nâa pas manquĂ© de prĂ©senter ses excuses Ă ceux quâil a offensĂ©.
« Restons soudés et solidaires quel que soit le sort réservé à chacun de nous », a noté Albert Ouédraogo et de terminer, selon le quotidien, « bon courage à nous. Que Dieu bénisse le Burkina Faso ».
Lamine Traoré
