🔴 Putsch du 30 septembre : le CCP appelle le peuple à « Faire fi de ce qui nous divise et privilégier ce qui nous unit »

0
101
Crédit Photo : Le Pays

La Coalition Centriste pour la Paix des partis et formations politiques (CCP) a salué lundi dans un communiqué, les Burkinabè pour leur « grandeur d’esprit et le sentiment patriotique face à la crise politico-militaire » entre le 30 septembre et le 2 octobre 2022. Pour cette formation politique, le peuple doit « faire fi de ce qui nous divise et privilégier ce qui nous unit ».

Le coordonnateur national du CCP Mohamadi Kouanda et ses camarades ont remercié Paul-Henri Damiba qui a su « privilégier l’intérêt supérieurs de la nation…et le capitaine Ibrahim Traoré » qui a fait preuve de sagesse « pour avoir accepté la médiation des coutumiers et religieux ».

Le CCP a par ailleurs fait une mention spéciale aux « leaders coutumiers et religieux, la hiérarchie militaire pour les efforts consentis pour éviter au Burkina Faso, une catastrophe » et souhaite que les engagement pris de part et d’autre, soient respectés.

Bernabé Kabré

Laisser un commentaire