« Le chef du groupe Paramilitaire Russe Wagner » apporte son soutien au capitaine IB

1
243

 

Après sa main tendue au Lieutenant-colonel Paul Henri Damiba en janvier dernier lors du premier coup d’état du MPSR, le créateur du groupe paramilitaire Wagner, Evgueni Prigojine réaffirme son intérêt pour le Burkina Faso.

 

Réputé être proche de Vladimir Poutine, Prigojine souhaite « la bienvenue » et apporte son « soutien » au capitaine Ibrahim Traoré, nouvel homme fort du Burkina.
Capitaine Ibrahim et ses hommes « ont fait ce qui était nécessaire et ils l’ont fait uniquement pour le bien de leur peuple » a fait savoir le patron du groupe Wagner dans une publication sur les réseaux sociaux avant de poursuivre « c’est pourquoi je félicite chaleureusement et je salue le capitaine Ibrahim Traoré, un véritable fils courageux (…) de sa patrie ».

Samedi dernier dans un communiqué lu à la télévision nationale, les nouvelles autorités affirmaient leur « ferme volonté d’aller vers de nouveaux partenaires, prêts à accompagner le Burkina dans la lutte contre le terrorisme ».

Cette fois-ci sera la bonne? Les yeux sont désormais tournés vers le nouvel homme fort IB.

 

Abdoul Kader Konaté

1 COMMENTAIRE

  1. Ne donnons plus nos deux mains à un seul partenaire car il peut les lier ( ligoter) et nous aurons ensuite du mal à nous défaire comme ce fut le cas avec la France.

Laisser un commentaire