🔴 ALERTE – La mission de la Cedeao arrive mardi à Ouagadougou. (Info Oméga)

0
561

La mission de la Cedeao qui devait se rendre, lundi à Ouagadougou, a été ramenée à demain mardi, pour des « raisons logistiques« , a confié à Oméga une source auprès de l’institution.

« Dans le cadre de l’engagement de la Cedeao pour la paix et la stabilité du Burkina Faso, une délégation de la Cedeao se rendra au Burkina Faso le lundi 3 octobre 2022″, avait indiqué, dimanche, un communiqué de la Cedeao et de poursuivre que la délégation sera conduite par Suzi Carla Barbosa, la ministre des Affaires étrangères de la Guinée Bissau et Présidente du Conseil des ministres de la Cedeao. « Elle comprendra également Mahamadou Issoufou, ancien Président du Niger et médiateur de la Cedeao pour le Burkina Faso et Dr. Omar Alieu Touray, Président de la Commission de la Cedeao« , précisait la Cedeao.

Toujours dimanche, la Cedeao a salué les « différentes parties au Burkina Faso d’avoir accepté un règlement pacifique de leurs différends« , quelques heures après l’annonce de la désignation du nouveau chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré.

« Au nom de l’Autorité des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO, je salue les différentes parties au Burkina Faso d’avoir accepté un règlement pacifique de leurs différends« , avait réagi dans le communiqué le présidente exercice de la Cedeao, Umaro Sissoco Embalo.

Lamine Traoré

Laisser un commentaire