🔴Alerte – Retour de Blaise Compaoré : l’UAS demande l’exécution de la décision de justice dans le dossier de l’assassinat de Thomas Sankara

0
445

Le Président Paul-Henri Damiba et le gouvernement ne doivent « pas faire obstacle à l’exécution de la condamnation » de Blaise Compaoré dans le dossier Thomas Sankara, prévient l’Unité d’action syndicale (UAS) dans un communiqué rendu public ce 07 Juillet.

Après avoir rappelé le contexte de départ de Blaise Compaoré du Burkina Faso en 2014 et le verdict de la justice dans le dossier de l’assassinat de Thomas Sankara, l’UAS estime que la « réconciliation ne doit, ni ne peut se faire en consacrant l’impunité ou en opérant des arrangements entre politiciens. »

« L’UAS rappelle qu’elle reste attachée au triptyque ‘’Vérité-Justice-Réconciliation ’’ » peut-on lire dans ce communiqué signé par le Président de mois des centrales syndicales et celui des syndicats autonomes. Dans cette déclaration l’UAS a également appelé ses militants à « rester mobilisés pour la lutte contre l’impunité des crimes économiques et de sang. »

Adam’s Kaled Ouédraogo

Laisser un commentaire