🔮 15 gendarmes dĂ©corĂ©s pour « leur bravoure et leur engagement dans la lutte contre le terrorisme »

0
441

15 sous-officiers de l’UnitĂ© SpĂ©ciale d’Intervention de la Gendarmerie Nationale (USIGN) ont Ă©tĂ© dĂ©corĂ©s de la Croix du combattant, lundi, au Camp Paspanga de Ouagadougou.

Selon un communiqué de la gendarmerie nationale, « ces éléments ont été décorés pour leur bravoure et leur engagement dans la lutte contre le terrorisme ».

Les gendarmes « avaient rĂ©agi vigoureusement Ă  une embuscade tendue par un groupe armĂ© terroriste le 5 mai dernier sur l’axe Kaya-Dori », a rappelĂ© le communiquĂ©. « Une mission au cours de laquelle l’USIGN avait perdu malheureusement 5 Ă©lĂ©ments », a dĂ©plorĂ© la gendarmerie et de poursuivre: « la riposte des gendarmes avait permis de neutraliser une vingtaine de terroristes ». « Plusieurs moyens et matĂ©riels avaient Ă©galement Ă©tĂ© dĂ©truits ou rĂ©cupĂ©rĂ©s », a terminĂ© le communiquĂ© de la gendarmerie nationale.

Dimanche, le PrĂ©sident Damiba a dĂ©corĂ© « tout le personnel du DĂ©tachement de Bourzanga », au lendemain de l’attaque qui a fait 5 soldats tuĂ©s, 10 soldats blessĂ©s, 35 terroristes neutralisĂ©s et un important lot de matĂ©riel saisi (un vĂ©hicule blindĂ© et 02 vĂ©hicules pick up armĂ©s, de l’armement individuel et collectif, des munitions, une quarantaine de motos, des moyens de communication, etc). Ils ont reçu la mĂ©daille de la Croix du combattant.

Le Lieutenant-colonel a « saluĂ© la bravoure et l’engagement des hommes face Ă  la puissance de feu d’un ennemi lourdement armé », avait indiquĂ© la prĂ©sidence du Faso.

 

Lamine Traoré 

Laisser un commentaire