Kaya : Olympia OIL Burkina fait un don de trois millions de Francs CFA aux déplacés internes

0
675
Le Burkina Faso compte environ deux millions de personnes déplacées internes et la ville de Kaya accueille plus de 5000 d’entre elles, selon le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations unies présente au Burkina Faso.

À la faveur de la commémoration de la journée internationale des femmes, Olympia OIL Burkina, spécialiste dans la distribution et la commercialisation de produits pétroliers et dérivés a apporté son soutien aux personnes déplacées internes à Kaya (CentreNord du Burkina).  

Kaya : Olympia OIL Burkina fait un don de trois millions de Francs CFA aux déplacés internes

Ce soutien s’est matérialisé par un don de trois millions de Francs CFA composé de vivres et de pagnes traditionnels pour à peu près 800 personnes dont 152 femmes et 642 enfants. “Nous sommes une entreprise citoyenne, nous ne pouvons pas rester indifférents aux difficultés des déplacés, raison pour laquelle nous avons tenu à effectuer le déplacement à Kaya à l’occasion de la célébration du 8 mars pour leur offrir un petit quelque chose”, a indiqué le Directeur Général de Olympia OIL Burkina Sada Zougmoré.

Kaya : Olympia OIL Burkina fait un don de trois millions de Francs CFA aux déplacés internes

Les bénéficiaires ont salué cet élan de solidarité d’Olympia OIL Burkina. “ Avec ce geste dOlympia, nous sommes soulagésici nous avons assez de difficultés liées au logement, à laccès à leau, à la nourriture et bien dautres. Nous voulons que la paix revienne dans le pays, pour que nous puissions retourner chez nous, pour cultiver et vivre heureux “, a déclaré Salamata Diallo une déplacée interne.

Le Burkina Faso compte environ deux millions de personnes déplacées internes et la ville de Kaya accueille plus de 5000 dentre elles, selon le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations unies présente au Burkina Faso

Laisser un commentaire