L’amicale des femmes de la BDU-BF manifeste un élan de solidarité envers les déplacées internes de Panzani

0
540
Un chèque de 300.000 Francs Cfa a été également remis aux personnes déplacées internes de Panzani

En prélude à la commémoration de la journée internationale des femmes, l’Amicale des femmes de la Banque de l’Union du Burkina Faso (BDU-BF) a manifesté le vendredi 04 mars 2022 un élan de solidarité envers les personnes déplacées internes du quartier Panzani de Ouagadougou ainsi que le Centre national de transfusion sanguine (CNTS).

Elle a organisé au siège de l’institution bancaire à Ouagadougou une collecte de sang

À ce titre, elle a organisé au siège de l’institution bancaire à Ouagadougou une collecte de sang et procédé à une remise de don composé de sacs de riz, de savons, de bidons d’huile, de bouilloires en plastique, de nattes ainsi qu’un chèque de 300.000 Francs Cfa.

A travers ces gestes, l’amicale des femmes de la BDU-BF entend célébrer la Journée internationale des femmes autrement

À travers ces gestes, l’amicale des femmes de la BDU-BF entend célébrer la journée internationale des femmes autrement, en manifestant sa solidarité envers des personnes déplacées internes. « Nous avons voulu célébrer le 8 mars autrement en donnant un peu de notre sang pour sauver des vies. Aussi, nous voulons aider les personnes déplacées. Elles n’ont pas la chance de fêter comme il se doit », a indiqué la présidente de l’amicale des femmes de la BDU-BF Corine Lompo. Plus de 500 personnes déplacées internes de Panzani bénéficieront de cette aide.

Moustapha Kirakoya, responsable des déplacés internes à Pazani salue l’initiative de l’amicale

Moustapha Kirakoya, responsable des déplacés internes à Panzani salue l’initiative de l’amicale. « Nous avons fui nos villages, laisser nos champs, nos bétails, donc ce n’est pas facile. Donc nous ne pouvons que nous réjouir de ce don qui vient à point nommé », a-t-il déclaré.

Pour le Directeur Général de la Banque de l’Union du Burkina Faso Dr Karim Bagayoko il s’agit là d’une œuvre « salutaire » et « humanitaire » de la part de l’amicale. « Nous sommes pratiquement à notre 5e Édition et c’est l’occasion de remercier les femmes pour l’initiative au lieu de faire seulement des cérémonies de festin. Elles peuvent faire œuvre utile, en donnant du sang au Centre National de Transfusion Sanguine en faveur des personnes déplacées internes. »

Ce fut également l’occasion pour ces femmes d’encourager les uns et les autres à plus de don à l’endroit de toutes ces personnes déplacées internes. Et aussi les bénéficiaires ont souhaité vivement que la paix revienne, afin qu’ils puissent rejoindre leurs villages respectifs.

Laisser un commentaire