URGENT Burkina Terrorisme – Le ministre de la Sécurité à Solhan Le ministre de la Sécurité Maxime Koné s’est rendu lundi au détachement de gendarmerie de Solhan, selon l’envoyé spécial de Oméga. Ce détachement est fonctionnel il y a seulement une semaine. La mission principale est de ramener la sécurité́ et la quiétude dans cette localité́.

0
169

URGENT Burkina Terrorisme – Le ministre de la Sécurité à Solhan

Le ministre de la Sécurité Maxime Koné s’est rendu lundi au détachement de gendarmerie de Solhan, selon l’envoyé spécial de Oméga.

Ce détachement est fonctionnel il y a seulement une semaine. La mission principale est de ramener la sécurité́ et la quiétude dans cette localité́.

 

Maxime Koné qui effectue sa première sortie terrain depuis qu’il occupe le poste stratégique de la sécurité a saisi l’occasion pour aller au contact des populations de Solhan. Il leur a fait part du renforcement des mesures securitaires dans la zone.

 

Dans la nuit du 4 au 5 juin dernier, des dizaines d’hommes armés non identifiés ont attaqué pendant des heures la commune de Solhan et ont tué 132 personnes selon le gouvernement, 160 selon des sources locales.

 

 

A la date du 21 juin dernier, on dénombrait 13 600 personnes déplacées qui ont fui la zone à cause de l’insécurité selon le Haut-commissariat pour les réfugiés (HCR).

Gildas DA

Laisser un commentaire