Leadership féminin: Anne Maryse Khaboré est la “pog gandaogo” 2021.

0
276
La directrice générale de la centrale d’achat des médicaments essentiels génériques a reçu le prix “Pog gandaogo” de l’édition 2021, ce 29 avril 2021 à Ouagadougou.
La centrale d’achat des médicaments essentiels génériques, avec à sa tête Dr Anne Maryse KHaboré, assure un travail remarquable afin de rendre disponible les consommables médicaux au Burkina. Le prix pog gandaogo initié, par l’association burkinabè pour l’émergence de l’économie et de la culture Abeec a pour but de reconnaitre le mérite des femmes leaders au Burkina. « Depuis qu’elle est arrivée, des efforts ont été consentis. Des médicaments sont disponibles un peu partout au Burkina. Quand vous prenez la gratuité des soins de zéro à cinq ans, les médicaments sont disponibles dans les hôpitaux. Pour nous, il fallait reconnaitre ce mérite-là » a déclaré le président de l’Abeec Dramane Kawolobou.
Distinguée meilleure femme gestionnaire d’entreprise au Burkina, ce prix interpelle donc la structure à redoubler d’efforts
« Les associations comme l’Abeec, l’association burkinabè pour l’émergence de l’économie qui contribue un tant soit peu à aider la femme à être plus qu’elle n’est (juste une femme dans le foyer), ce titre devient comme une obligation pour la directrice générale, une obligation pour moi en tant que femme pharmacienne, à faire encore plus que d’habitude pour le bien de tous les Burkinabè. On n’a plus le droit à l’échec. Il faut forcement qu’on aille de l’avant et de mieux en mieux » conclut Dr Inès Ouédraogo chef de service prévention et gestion des commandes spécifiques à la Cameg venue recevoir le prix au nom de la directrice générale.
Compétence, objectivité, intégrité et mérite sont les critères qui lui ont prévalu cette reconnaissance. Le prix est composé d’un trophée et d’une attestation de reconnaissance.
Astride Nikiema/Bakary Koné

Laisser un commentaire