Action Sociale: le SYNTAS contre la reconduction de Faty Ouédraogo au poste de SG

0
139
Le Syndicat des Travailleurs de l’Action Sociale (SYNTAS) a rejeté jeudi la reconduction de Faty Ouédraogo au poste de Secrétariat général du ministère de la Femme, de la Solidarité Nationale, de la Famille et de l’Action Humanitaire, jugeant également “arbitraires” plusieurs autres décisions de la ministre Laurence Ilboudo.
Ancienne SG du même ministère, Faty Ouédraogo avait été admise à la retraite mis mars et remplacée à ce poste par un intérimaire. Mais quelque deux semaines après, elle a été ramenée de sa retraite pour reprendre le même poste.
« C’est une nomination qui est intervenue dans un contexte flou, a regretté Juste Logobana, secrétaire général du Syntas.
« Nous attendons qu’on nous explique comment cela a été possible pour quelqu’un qui est admis à la retraite et qui est reconduit sur la base de son matricule comme si elle était toujours en activité », a-t-il dit.
Le syndicat a invité les travailleurs à rejeter
tout acte administratif émanant de Faty Ouédraogo.
Coupures abusives de salaires, affectations arbitraires, inexistence de dialogue social…ce jeudi lors d’une conférence de presse, le syndicat a multiplié les griefs contre la ministre de l’Action sociale.
« On l’accuse de mesures répressives et ce sont des faits concrets. On a entre autres des coupures abusives des salaires sur plusieurs travailleurs” suite à des grèves, a dit Juste Koumara Logobana, Secrétaire Général du SYNTAS.
Ruth Zapsonré

Laisser un commentaire