Burkina : le MPP fait le ménage

0
3586

115 sanctions 27 avertissements 09 suspensions et 80 exclusions pour des militants qui ont eu des comportements « antipartis » lors du dernier scrutin du 22 novembre 2020. Le comité de contrôle du mouvement du peuple pour le progrès MPP a ainsi dressé son bilan de travail relatif aux élections de novembre 2020 ce samedi 10 avril  en présence des cadres, militants et sympathisants du parti.

«Il y a un point particulièrement  important qui portait sur la question de la discipline au sein du parti. Au total nous avons prononcé 115 sanctions dont 27 avertissements 09 suspensions et 80 exclusions. Au nombre de ces 80 ce sont des camarades qui se mettent dans une position d’auto exclusion » a indiqué  le premier vice-président du MPP Clément Sawadogo, qui ajoute que certaines  personnes sanctionnées ont tentées de se rallier à d’autres partis politiques pour les élections du 22 novembre passées

Outre ces sanctions il était aussi question au cours de cette rencontre d’apporter des solutions aux grandes thématiques telles que la sécurité et la réconciliation nationale qui entrent dans les prérogatives du programme présidentiel.

Charles DAH

Laisser un commentaire