Côte d’Ivoire : Décès Hamed Bakayoko : les États-Unis saluent la mémoire d’un “homme dévoué attaché à la paix”

57

Le secrétaire d’Etat américain, Antony J. Blinken, a réagi jeudi au décès du Premier ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, décédé mercredi des suites d’un cancer.

” Au nom des États-Unis, j’offre mes sincères condoléances au peuple et au gouvernement ivoiriens, suite au décès du Premier ministre Hamed Bakayoko, le 10 mars», a déclaré Antony J. Blinken dans un communiqué publié jeudi. Dans sa déclaration, le Secrétaire d’Etat américain a reconnu le dévouement de l’ancien ministre de la défense qui a toujours placé l’intérêt de la Côte d’Ivoire avant les siens.

 

” Le Premier ministre Hamed Bakayoko a servi son pays avec dévouement. Tout au long de sa carrière politique, il a toujours pensé que la Côte d’Ivoire était un pays de paix et de solidarité et s’est efforcé de promouvoir cet idéal. Les États-Unis apprécient profondément le partenariat du Premier ministre Hamed Bakayoko au service de la promotion des opportunités économiques et du développement durable pour tous les Ivoiriens, et nous partageons sa vision d’un avenir radieux et prospère pour la Côte d’Ivoire”, a ajouté le haut fonctionnaire New-yorkais.

 

« Toutes nos pensées accompagnent la famille Bakayoko, le gouvernement et le peuple ivoirien. Nous sommes aux côtés de tous les Ivoiriens qui honorent la mémoire d’Hamed Bakayoko«, a-t-il conclu.

Laisser un commentaire