Covid-19: la théorie d’un virus créé en laboratoire «hautement improbable» (OMS)

0
969

La théorie selon laquelle le coronavirus vient d’un laboratoire s’écarte de plus en plus. Mardi, le chef de la délégation de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a dévoilé ses conclusions sur le sujet. “L’hypothèse de la fuite du coronavirus d’un laboratoire est “hautement improbable”, a indiqué Peter Ben Embarek, le chef de la délégation de l’OMS.

L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse, au terme d’une mission dans cette ville du centre de la Chine, considéré comme l’épicentre de la maladie.

Une transmission du coronavirus depuis un premier animal puis un deuxième avant une contamination à l’homme est l’hypothèse “la plus probable”, a ainsi posé l’un des experts. Cet animal n’a cependant pas encore été identifié. Cette piste demande toutefois “des recherches plus spécifiques et ciblées“, a ajouté Peter Ben Embarek.

L’administration de l’ancien président américain Donald Trump avait accusé l’institut de virologie de Wuhan d’avoir laissé s’échapper le coronavirus, volontairement ou non.

Laisser un commentaire