Tempête de neige au Etats-Unis, Etat d’urgence décrété à New York

92

Une grande partie du Nord-Est des Etats-Unis est sous une tempête. Une chute de neige record à New York qui n’avait pas vu une telle quantité depuis ces 5 dernières années, provoquant ainsi de nombreuses perturbations.

C’est une forte tempête de Neige qui s’abat sur la partie Nord-Est des États-Unis depuis le dimanche 31 Janvier 2021. Plusieurs centimètres ont été recueillis à New York et dans d’autres grands centres urbains de cette partie des Etats-Unis.« C’est une situation dangereuse. Une situation potentiellement mortelle », a déclaré le gouverneur de l’Etat de New York qui a déclaré l’Etat d’urgence.

Lundi soir, la tempête avait déjà déversé plus de 50 cm de neige dans certaines parties de l’Etat de New York. Et selon les prévisions, les chutes de neige atteindront un niveau record. Il pourrait s’agir de la première tempête hivernale à produire plus de 70 cm à New York depuis 2016. Les Etats de New Jersey et de Pennsylvanie devraient également recueillir des quantités importantes de neige similaire à l’Etat de New York.
L’intensité de la tempête et l’accumulation rapide de neige ont provoqué des perturbations importantes.

À New York, le maire Bill de Blasio a imposé des restrictions aux déplacements non essentiels ce lundi et les écoles sont restées fermées. Les fortes chutes de neige et les vents violents ont également provoqué la suspension des opérations de vols dans les aéroports de La Guardia et John F. Kennedy à New York et celui de Newark a New Jersey.
Le service de train de la banlieue reliant Manhattan et le New Jersey a également suspendu ses opérations dans la mi-journée.

Les mauvaises conditions météorologiques ont également affecté plus que les routes et les déplacements, car les sites de vaccination covid-19 et les lieux de test ont été forcés de fermer. Les six grands sites de vaccins à travers le New Jersey ont été également fermés et les rendez-vous vaccinaux ont été reportés dans de nombreux sites gérés par l’État de New York. Les vaccinations et les tests ont également été suspendus dans les hôpitaux publics et les centres de santé de New York.

Nalima Bado, Correspondant Oméga Média à New York

Laisser un commentaire