Coopération : Burkinabè et Marocains voyageront librement sans visa entre les deux pays

Signée le 23 octobre 2020, la suppression du visa entre le Maroc et le Burkina est désormais effective selon un communiqué de l’ambassade du Maroc dont Omega Médias a obtenu copie.

« En vertu des dispositions de l’Accord portant suppression de visa en faveur des détenteurs des passeports ordinaires (en cours de validité) des deux pays, signé au Maroc, le 23 octobre 2020, les citoyens burkinabè sont dispensés de la formalité de visa d’entrée au Royaume du Maroc » peut on lire dans le communiqué.

Cependant, le communiqué prévient que « l’accès au territoire national demeure possible moyennant la délivrance d’une attestation spéciale accordée par l’Ambassade (Section Consulaire) ». La détention d’un test covid19 négatif d’une validité de moins de 72h est donc impérative.

Le 23 octobre 2020 le chef de la diplomatie burkinabè Alpha Barry en compagnie de son homologue marocain, Nasser Bourita, a inauguré le Consulat général du Burkina à Dakhla au nom de l’amitié entre les deux pays.

« L’ouverture d’un Consulat général du Burkina Faso vient consolider une relation « déjà très forte » sur le plan économique, comme en témoigne la présence marocaine au Faso, dans plusieurs domaines tels que les télécommunications, l’industrie, les banques et les assurances » avait laissé entendre Alpha Barry.

Laisser un commentaire