Burkina: Le corps de l’abbé Rodrigue Sanon transféré à Ouaga pour autopsie

232

Banfora se réveille ce samedi 23 janvier 2021 toujours dans l’émotion. La disparition du prêtre catholique est sur toutes les lèvres ce matin dans les kiosques, commerces et autres lieux de rassemblement matinaux dans cette ville. Déjà les fidèles se mobilisent à la cathédrale St Pierre afin de prier pour l’âme du défunt. Une messe qui sera célébrée sans le corps. Sur recommandation du procureur du Faso près le Tribunal de Grande Instance de Banfora en effet, le corps a été transféré hier nuit à Ouagadougou pour l’autopsie.Hier une veillée de prière a été organisée au sein de ladite cathédrale.

Porté disparu mardi alors qu’il était en route pour une réunion à Banfora, le corps sans vie de l’Abbé Rodrigue Sanon a été retrouvé jeudi soir à Toumousseni. Un couteau a été découvert près du corps ensanglanté a confié un témoin à Radio Oméga. Le président du Faso a réagi à la mort du curé.

“C’est avec consternation que j’ai appris la mort de l’Abbé Rodrigue Sanon, dont le corps sans vie a été retrouvé ce jeudi 21 janvier 2021. En ces douloureuses circonstances, j’exprime toute ma compassion à l’Eglise catholique, à sa communauté diocésaine ainsi qu’à sa famille, et leur présente mes sincères condoléances” peut-on lire sur le compte twitter de Roch Kaboré.

Boureima Badini et Paul Soma, envoyés spéciaux

Laisser un commentaire