CHAN 2020: Burkina Faso-Zimbabwe: « Il faut développer des astuces offensives pour s’en sortir» Seydou Zerbo “Krol” (entraîneur Etalons)

96

Le Burkina Faso joue gros ce mercredi. Pour leur 2e sortie au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), les Etalons locaux se frottent au Zimbabwe à 19h TU au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Mardi en conférence d’avant-match, l’entraîneur Seydou Zerbo “Krol” a indiqué que cette bataille contre les Warriors a été préparée comme une finale. «Il faut aborder ce match avec toutes les clés de l’aspect offensif pour gagner parce que pour moi, c’est une finale et ce n’est pas un match à perdre». Le technicien burkinabè est conscient qu’il faut «développer des astuces offensives pour s’en sortir».

De son côté, le capitaine Aboubacar Sawadogo a rassuré qu’ils se sont parlés et que tout le monde est conscient que le match est une finale. «Nous n’avons pas droit à l’erreur, c’est notre dernière chance et nous allons nous battre pour avoir notre première victoire au CHAN qu’on attend depuis longtemps. Pour le capitaine burkinabè, il faut que l’équipe arrive à marquer tout en restant solide en défense.

Le Burkina Faso et le Zimbabwe ont perdu leur premier match dans la compétition sur le score de 1-0 respectivement contre le Mali et le Cameroun.

Bernabé Kabré, envoyé spécial

Laisser un commentaire