Burkina : le Pr Charlemagne Ouédraogo installé au ministère de la santé

Le nouveau ministre de la santé Pr Charlemagne Ouédraogo a été installé jeudi dans ses fonctions par le secrétaire général du gouvernement Stéphane Sanou lors d’une cérémonie. La cérémonie s’est déroulée en présence des agents de santé et des partenaires techniques et financiers.

« Sans vouloir faire le bilan de son mandat à la tête du ministère », Claudine Lougué la ministre sortante a remercié les partenaires techniques et financiers et l’ensemble des agents pour leur collaboration. « Je voudrais remercier tous mes collaborateurs. Ça été dur. Vous avez toujours été présents, tôt le matin tard le soir. Je vous ai épuisé mais je suis sure qu’il vous reste encore de l’énergie pour poursuivre l’œuvre que nous avons entamé avec le Pr Ouédraogo Charlemagne » a déclaré Claudone Lougué.

La gestion de la pandémie de Covid19 est l’une des patates chaudes refilées au Pr Charlemagne Ouédraogo qui promet s’y attaquer rapidement. « Nous avons assisté à ce qu’on appelle l’arrivée de la deuxième vague. Mais quels sont les facteurs qui ont sous tendu cette deuxième vague ? Nous allons très rapidement analyser le contexte et avec les acteurs de la riposte, trouver les solutions idoines que nous allons proposer au gouvernement. Nous allons nous réorganiser pour faire en sorte que le testing soit la plus fluide pour éviter la souffrance, pour éviter qu’en allant faire le test on prenne la Covid19 parce qu’il y a de la promiscuité » a indiqué le ministre entrant.

C’est tout naturellement que le Pr Charlemagne Ouédraogo a rendu hommage au Pr Claudine Lougué pour le travail abattu. Il a par ailleurs sollicité aux agents une franche collaboration.

 

Samira Guiré

Laisser un commentaire