Burkina : trois cadres de la SOFITEX interpellés

0
2603
wow slider

Dans un communiqué dont radio Oméga a obtenu copie, le procureur du Faso près le tribunal de grande instance de Bobo Dioulasso a indiqué que trois cadres de la Société Burkinabè des Fibres Textiles (SOFITEX) à savoir le Directeur des finances et de la comptabilité, le Directeur des ressources humaines et le Chef du service de paie, ont été interpellés.

Les désormais mis en causes ont été poursuivis selon le procureur pour « faux en écriture privée, usage de faux en écriture privée, détournement de biens publics et blanchiment de capitaux« .

« Après les avoir mis en examen pour les infractions suscitées, le Juge d’instruction les a placés en détention provisoire le même jour (NDLR : le 28 décembre). Les enquêtes se poursuivent afin de situer la responsabilité individuelle de chacun des mis en examen, l’étendue du préjudice et pour identifier toute autre personne auteur ou complice de ces faits » a ajouté Roger Zoungrana.

Dans sa parution N°297 du 1er au 14 novembre 2020, le bimensuel « Le Reporter » révélait des soupçons de malversations financières à la Société Burkinabè des Fibres Textiles (SOFITEX) d’un montant d’environ quatre-vingt-dix millions (90 000 000) francs CFA.

Mohamed Nakanabo

Laisser un commentaire