Burkina : Abdoul Karim Sango désigné président du comité de réorganisation du Paren

0
4415

Dans une note dont radio Oméga a obtenu copie, Abdoul Karim Sango précédemment ministre de la culture a été désigné président du comité de réorganisation du parti pour la renaissance nationale (PAREN) par le fondateur du parti Laurent Bado.Ce comité composé de 6 membres est chargé de l’expédition des affaires courantes du parti selon la note.

A l’issu d’une réunion du bilan du Bureau Exécutif élargi du 27 décembre 2020, le président du parti Michel Béré a présenté la démission en bloc du Bureau Exécutif.  » Tous les participants ont unanimement reconnu la contre-performance historique du parti enregistrée lors du dernier scrutin législatif. Plusieurs raisons ont été avancées pour expliquer cette contre-performance. Toutefois, il est apparu clairement aux yeux de tous que c’est en raison principalement des graves dissensions internes qui minent notre organisation que nous n’avions pu obtenir un élu” a justifié Michel Béré le président du Paren dans la lettre.

Qualifiant le Paren de “porteur de véritables espoirs pour le Burkina Faso et au-delà pour tout le continent africain”, Michel Béré appelle le père fondateur du parti Laurent Bado à prendre toutes les dispositions utiles en vue de redynamiser le PAREN.

Laisser un commentaire