Kossi: l’épouse du ministre Alpha Barry donne du sourire aux enfants déplacés internes à travers un arbre de Noël

276

C’est au cours d’un arbre de Noël organisé par la coordination provinciale de la Kossi à laquelle Mme Barry a assuré le marrainage le samedi 26 décembre 2020 à la maison de la femme de Nouna.

Empêchée pour raison de calendrier,elle s’est fait représentée par Mme Ilboudo née Boly,professeure au lycée provincial de Nouna.

La représentante avait à ses côtés ,des invités de marque comme le Maire Issoufou Traoré et un parterre de parents des bénéficiaires venus pour être témoins de cet événement .

Dans le mot de bienvenue de la coordinatrice,Marie Rose Yelkouni a loué les mérites de la mairraine, grâce à qui, l’arbre de Noël a pu tenir toutes ses promesses.

Un ouf de soulagement

Pour elle, c’est un ouf de soulagement psychologique qui viendrait confirmer que les déplacés internes ne sont pas seuls.

Il y a une chaîne de solidarité qui s’est manifestée autour de ces personnes déplacées internes depuis leur arrivée .

C’est à la représentante de réaffirmer la disponibilité sans faille de la mairraine pour soutenir une telle initiative si noble et si exaltante allant dans le sens de l’épanouissement des enfants.

Elle a renouvelé son accompagnement pour les éditions à venir afin de permettre aux enfants de jouir de leurs droits comme les autres.

Le Maire Issoufou Traoré se dit être honoré d’une telle solidarité à l’endroit des personnes déplacées internes, notamment les plus innocents qui sont les enfants. Il a tenu à ‘être là,pour encourager les initiateurs d’un tel événement.
L’arbre de Noël a pris fin par la distribution des gadgets aux enfants.
Rendez-vous a été pris l’année prochaine .

Laisser un commentaire