« Je porte mon casque » une campagne de sensibilisation sur le port du casque, est une initiative de Cfao motors et Sunu assurance qui visent à protéger les étudiants de l’université de l’unité africaine, ex IAM. A cette occasion Cfao motors et Sunu assurance ont procédé le jeudi 10 décembre, à la remise de casques à L’université de l’unité africaine, ex IAM.

Les responsables de l’université de l’unité africaine, ex IAM ont reçu une centaine de casques de la part de Cfao motors et Sunu assurance. Tous engagés derrière cette initiative qui « sauve des vies », les responsables ont signé l’engagement au nom des étudiants de porter le casque pour se protéger.

Selon Mohamed Compaoré, directeur général de Sunu assurance l’attribution des casques se fera suivant un certain nombre de critère.
« Nous avons fixé un certain nombre de critère, l’attribution des casques que nous avons offerts se fera en fonction de l’excellence des étudiants et de leurs vulnérabilité » dit-il.
Il ajoute que ces actes citoyens qu’ils mènent permettront aux étudiants de se protéger en circulation, en portant le casque à moto.
Pour Camille wassom directeur général de Cfao motors, l’objectif de leurs actions est de sensibiliser les jeunes sur le port du casque, et de faire d’eux des ambassadeurs.
« L’idée c’était de réagir face aux statistiques dont, nous avons eu connaissance du nombre d’accidents, de blessées et de morts liés au non port du casque par certains usagers de la route. Nous voulons donc sensibiliser les étudiants que nous transformons en ambassadeur de la sécurité routière, et du port du casque » justifie-t-il.
Ahmed Diallo, PCA de l’Université de l’unité africaine ex IAM, a salué l’initiative de Cfao motors et de Sunu assurance : « Nous saluons l’action citoyenne de Cfao motors et de Sunu assurance. Nous avons pris l’engagement, les étudiants et l’administration de porter le casque et surtout de respecter le code de la route. La route fait beaucoup de victimes, il appartient à nos étudiants futurs leaders de demain, d’être des relais, pour la population Burkinabè ».
La campagne, « je porte mon casque » a débuté il y a deux ans de cela et se poursuit.
Djamila Topan, stagiaire

Laisser un commentaire