Burkina : Elections 2020 : la CENI invite les électeurs ne retrouvant pas leur bureau de vote à se référer au numéro du bureau de vote inférieur

39

La CENI a invité les électeurs ne retrouvant pas leur bureau de vote à se référer au numéro du bureau de vote inférieur. C’est dans un communiqué, datant du 22 novembre, qu’a indiqué l’organe chargé d’organiser les élections.

« Les électeurs ne retrouvent pas le bureau de vote dont le numéro figure sur leur carte d’électeur sont invités à se référer au bureau de vote portant le numéro immédiatement inférieur à celui figurant sur leur carte. », peut-on lire dans le communiqué.


Par ailleurs, elle invite donc aux électeurs qui ne retrouvent pas par exemple le bureau de vote numéro 5 sont invités à se rapprocher du bureau de vote numéro 4 pour y trouver nom et procéder à son vote.


Selon les explications de la CENI, c’est après la révision des listes électorales que la CENI a procédé à des opérations de reversements dans certains centres de vote. Les bureaux de vote comptant un nombre peu élevé d’électeurs ont été fusionnés.

Laisser un commentaire