🔴 Cherté des services téléphoniques : Il faut « siffler la fin de la récréation », demande la LCB au Capitaine IB

0
1373

La Ligne des consommateurs du Burkina (LCB) a exhorté le Président de la Transition ce lundi à « siffler la fin de la récréation » dans le secteur de la téléphonie mobile, afin, selon elle, que le consommateur cesse d’être l’objet d’exactions.

La ligue, reçue en audience par le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré, a plaidé en faveur de l’avènement d’un quatrième opérateur de téléphonie mobile dans le pays, dans l’espoir que cela contribue à améliorer la concurrence pour des prestations de qualité au profit du consommateur, indique le compte rendu de la Présidence du Faso.

« Le consommateur fait l’objet de toute sorte d’exactions sur le terrain au point où cela risque de saper, à un moment donné, son moral », signale le premier responsable de la LCB, Dasmané Traoré, concernant l’environnement économique global dans lequel évolue le consommateur burkinabè.

Dasmané Traoré et sa délégation, qui félicitent le Président de la Transition des résultats obtenus sur le terrain, l’exhortent également à « aller vers l’aspect économique ». Avec le Chef de l’État, ils ont également discuté de plusieurs points affectant le consommateur, notamment la qualité des soins de santé et des produits pharmaceutiques, ainsi que les pénuries « artificielles » de gaz butane créées par certains revendeurs au détriment des consommateurs.

 

Yaya Diomandé / Oméga Médias

Laisser un commentaire