🔴 Procès CGTB contre Adama Siguiré : le dossier renvoyé au 29 janvier

0
1240

 

L’écrivain et enseignant Adama Siguiré a comparu dans la matinée de ce lundi 15 janvier au Tribunal de grande instance Ouaga 1 pour répondre de faits de diffamation contre la Confédération générale du travail du Burkina.

C’est dans une salle comble que s’est déroulée cette audience qui n’aura pas duré longtemps. Dès l’entame, les avocats de la défense ont souhaité que le dossier soit renvoyé pour être jugé le même jour que ceux en citation directe, à savoir les dossiers pour lesquels le juge est saisi directement.

Cette requête ne sera pas contestée par la partie civile, et au tribunal de décider de renvoyer le procès pour deux semaines. Les débats devront reprendre le 29 janvier prochain.

La Confédération générale du travail du Burkina (CGT-B) poursuit Adama Siguiré pour l’avoir accusé de recevoir de l’argent de l’impérialisme pour déstabiliser la Transition. « L’objectif de nos plaintes est de permettre à monsieur Siguiré Adama d’apporter des preuves de ses accusations et rien d’autre », a écrit la CGTB dimanche dans un communiqué. « Mon crime est déjà connu. Siguiré est un grabd soutien d’Ibrahim Traoré. Et il faut l’abattre », avait réagi le prévenu sur sa page Facebook.

Abdoul Aziz Zoulabou / Oméga Médias

Laisser un commentaire