Hauts-Bassins : le programme d’entrepreneuriat communautaire recueille de nouvelles souscriptions

0
1342
Hauts-Bassins

La gouverneure de la région des Hauts-Bassins ainsi que d’autres autorités administratives (militaires et paramilitaires) ont souscrit mercredi au programme d’entrepreneuriat communautaire par actionnariat populaire.

Lancé, le lundi 12 juin 2023 par le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, le programme d’entrepreneuriat communautaire par actionnariat populaire vise entre autres la création d’un million d’emplois directs en deux ans, et entend faire du secteur privé le véritable moteur de la croissance économique au Burkina Faso.

À travers sa souscription à ce programme, la gouverneure de la région des Hauts-Bassins Mariama Konaté/Gnanou dit vouloir réitérer son engagement patriotique et mobiliser plus d’acteurs à emboîter le pas.

Hauts Bassins
La gouverneure de la région des Hauts-Bassins Mariama Konaté/Gnanou

« Cette initiative présidentielle est une initiative qu’il faut réellement soutenir, qu’il faut promouvoir parce qu’il y va du développement du Burkina. Je suis convaincue que cela peut apporter une richesse à chacun des souscripteurs », a-t-elle indiqué.

L’engouement autour de ce programme ne faiblit pas dans les 13 régions administratives du Burkina, selon le coordonnateur de la Société Coopérative bâtir L’avenir (Scoop-Ca) Rabine Goro. À la date du 8 novembre 2023, la région des Hauts-Bassins enregistre 25 000 souscripteurs, faisant d’elle la 2e région ayant enregistré le plus grand nombre de souscriptions, après celle di centre, selon les explications du coordonnateur de la Scoop-Ca.

M. Goro souligne également que ce projet est salutaire. « Nous sommes contents de l’accompagnement dont nous bénéficions des autorités régionales, nous profitons leur formuler nos sincères remerciements et nos encouragements pour tout ce qu’ils font », a-t-il déclaré.

Hauts-Bassins

Le programme de l’entrepreneuriat communautaire par actionnariat populaire est porté par l’agence pour la promotion de l’entrepreneuriat communautaire (APEC). Pour cette phase pilote, il prend en compte les secteurs comme l’agriculture, l’élevage, l’industrie, les mines et le textile.

Les souscriptions se poursuivent jusqu’au 31 décembre 2023, et peuvent se faire par voie électronique Orange Moov et virement bancaire BCB.

Dramane Sidibé / Oméga Médias Bobo Dioulasso

Laisser un commentaire