🔴Armées nationales : le lieutenant colonel Natama Kouagri est le nouveau chef d’État-major de la gendarmerie nationale

0
2473
Gendarmerie
Lieutenant colonel Natama Kouagri nouveau chef d’État-major de la gendarmerie nationale

Selon un décret présidentiel en date du mercredi, le lieutenant colonel Natama Kouagri est nommé chef d’état-major de la gendarmerie. Il remplace à ce poste Evrard Somda en poste depuis le 02 février 2022.

Le lieutenant-colonel Natama Kouagri était précédemment commandant du groupement de la gendarmerie départementale de Kaya dans la region Centre-Nord.

En plus de la nomination du nouveau chef d’état-major de la gendarmerie nationale, d’autres décrets présidentiels ont aussi été pris nommant des officiers des Forces armées nationales à des postes. Ce sont Boumbéwendé Hermann Zongo, nommé au poste de chef de la Division logistique de l’Armée de terre.

Wendpagnandé Aurélien Bienvenu Nikiéma a lui été choisi comme directeur de la logistique de la Gendarmerie nationale. Idrissa Tammboura est, lui, nommé directeur du matériel de l’Armée de terre. Tindnéré Bernard Koalaga, chef de corps du Bataillon du matériel et Abdoul Karim Dao est chef de la Division logistique de l’Etat-Major général des Armées.

Ces nominations interviennent quelques jours après l’annonce d’une tentative de putsch contre le capitaine Traoré qui avait indiqué, vendredi dernier, que certains pandores étaient « manipulés ».

Bruno Bayala/Oméga média

Laisser un commentaire